Conseils pour bien recycler des palettes en meubles

Tout d’abord, nous devons préparer la palette en bois, parfois, en fonction de ce que nous voulons créer, nous devons démonter les différentes pièces. Rien de compliqué, juste un peu de dextérité manuelle. Si vous voulez colorer la palette en meuble, rappelez-vous qu’il est bon de lui donner une couche de cementite, une base spéciale pour le bois, afin que la couleur que vous donnerez ne soit pas absorbée et reste vive et corsée. Une fois la cémentite appliquée, il est bon d’utiliser du papier de verre fin pour lisser la surface. Si, par contre, vous voulez utiliser la palette dans son état naturel, il est important de bien la poncer pour éviter les échardes désagréables, puis de lui donner de toute façon une couche de flattage à base d’eau. Normalement, les palettes sont faites de bois clair ; en utilisant le flattage, vous pouvez en faire la couleur que vous préférez – cerisier, noyer, bouleau. En effet, il existe de nombreuses façons très créatives de réutiliser la palette en meubles déco diy et d’en faire un ajout design à votre maison. Après avoir expliqué comment réutiliser cet élément en toute sécurité, voyons quelques idées innovantes pour transformer la palette en un meuble unique et personnalisé de votre mobilier. Vous trouverez d’autres idées de look pour transformer une palette en meuble de rangement, de salon ou de chambre sur pinterest.

Table de jardin

Variante de la table basse de déco, la table de jardin diy (ou de terrasse) est idéale pour siroter un thé ou un café entre amis. Créer ce type de table basse pour jardin est vraiment très simple et il suffit d’aligner plusieurs palettes, les unes sur les autres ! Une idée facile et amusante avec un impact remarquable sur l’esthétique de votre environnement dans le jardin ! Consultez pinterest pour plus d’idées de look afin de transformer la palette en meule de rangement, de salon et de chambre.

Support de stockage mural, table de console

Un projet très simple à réaliser et fonctionnel pour la cuisine de la maison. Une cuisine de style rustique, peut-être pour une maison de campagne ou une cuisine extérieure. Pour fabriquer un porte-objets mural, il suffit d’accrocher une palette au mur et elle deviendra un fantastique support mural. Une idée peu coûteuses pour remplacer les étagères classiques par un mur de rangement en bois.

Avec une pincée de créativité, recycler une palette devient un jeu d’enfant. En fait, en combinant seulement quelques palettes, vous pouvez construire un meuble comme une table console à placer dans le hall d’entrée. Un élément qui peut être utilisé comme un support classique pour les clés ou le courrier, mais qui sert en même temps de jolie carte de visite pour votre maison. Une table console fabriquée par vos soins à partir de palettes sera certainement un choix unique et inimitable !

Lit, canapé ou fauteuils

L’avantage d’un lit en palettes est sa hauteur ! Vous pouvez choisir celle qui vous plaît et surtout créer un espace pour vos objets préférés, livres ou chaussures.

Canapé, canapé, pouf : on peut vraiment tout faire avec une paire de palettes. La créativité ne se limite pas à la fabrication de la structure avec des palettes, mais pour un meuble chic, il faut également veiller à ce que le siège soit confortable et relaxant. Nous vous recommandons d’acheter de la mousse de caoutchouc souple d’au moins 15 cm de hauteur, de la découper à la taille voulue et de confectionner le rembourrage dans un tissu souple avec un motif à la mode. Pour les meubles de style industriel, nous recommandons les tons gris en combinaison avec des palettes blanches. Pour un décor Shabby Chic, choisissez plutôt un blanc total.

 

 

 

 

Autres Posts